The Clearing
Une femme doit affronter les démons de son passé dans une secte afin d'empêcher l'enlèvement et la coercition d'enfants à l'avenir.
Terminée | AU | Pas de durée |
Drame | Disney+, | 2023 |
0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Épisode 5
Maitreya
Believing she has powers to walk through time, Dr Latham helps Adrienne form The Kindred.
Diffusion originale : 14 juin 2023
Diffusion française :
14 juin 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Un épisode background assez important pour l'histoire, à mon sens, même si je trouve que la série a beaucoup de mal à décoller. Honnêtement, l'adaptation n'était peut-être pas très légitime et mieux vaut lire le livre (qui m'intéresse vraiment plus). J'ai apprécié les nuances du personnage d'Ada/Maitreya, avec un aspect de sa personnalité qui reste mystérieux voire mystique. Le but n'est pas de savoir si elle est complètement frauduleuse mais de connaître le chemin qui l'a amenée à dériver de la sorte. Elle utilise juste son don à des fins personnelles et use de la manipulation pour cela, en plus de détester les enfants (mais vu comment elle les traite, ça fait sens). Surprise avec le personnage d'Hannah, que j'ai hâte de retrouver dans le présent, et aussi toute la relation Maitreya/Freya qui reste fascinante quant on connait les antécédants de la "mère".
Même si le chemin est compliqué, le scénario est ici intéressant et questionne beaucoup de choses (les discussions avec Latham sont pertinentes, et Pearce délivre d'ailleurs une super performance) en plus de donner de la profondeur à l'histoire. Sur le fond, oui, mais la forme n'attire pas.